Accueil > Skitliv

Skitliv

Biographie
Infos
  • Skitliv pourrait se traduire en norvégien par "vie de merde". Le décor est posé.
    Le groupe est formé en 2005, en Norvège par Sven Erik Kristiansen allias Maniac, ancien chanteur de Mayhem de 1986 à 1988 et de 1994 à 2004.
    Il s'associe à Niklas Olsson, plus connu sous le pseudonyme de Kvarforth, leader du groupe Shining, qui se charge de la guitare et des choeurs. Ingvar Magnusson à la guitare et Dag Otto à la batterie viennent compléter le line up.

    Le groupe sort une première démo en 2007 intitulée "Kristiansen and Kvarforth Swim In The Sea Of Equilibrium While Waiting". Composée de 3 titres, cette démo laisse déjà entrevoir le côté malsain du groupe qui évolue dans un mélange de Black / Doom sombre, torturé, très sale et dépressif.
    Après cette première sortie encourageante c'est "Amfetamin" qui voit le jour en 2008. Le groupe déçoit quelque peu avec ce CD qui est surtout composé de titres lives et de remix. Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent.

    En 2009 sort le premier vrai album "Skandinavisk Misantropi" qui rassemble le gratin du Black Metal puisqu'on y retrouve entre autre Attila Csihar, chanteur de Mayhem, Gaahl, chanteur de Gorgoroth, Tore Moren de Arcturus à la basse ou encore David Tibet de Current 93 dans un autre registre. On y retrouve enfin des morceaux studios qui transpirent la crasse et la folie.

  • Style :
    Suicidal black metal / Black metal / Doom metal
    Pays :
    Norvège Norvège
    Formation :
    2005
    Membres :
    Maniac - chant + guitare
    Kvarforth - guitare + chant
    Ingvar - guitare
    Dag Otto - batterie

Albums de Skitliv

Actus

Groupes similaires