Accueil > Taake

Taake

Biographie
Infos
  • Taake est formé en 1993 à Bergen en Norvège par Ørjan Stedjeberg, connu à l'époque sous le nom de Ulvhedin. Le groupe s'appelait au tout début Thule.
    Après 2 démos, "Der Vinterstormene Raste" en 1993 et "Omfavnet av Svarte Vinger" en 1994, le groupe change de nom pour Taake, que l'on pourrait traduire par brouillard en français. Ørjan se fera désormais appelé Hoest. Sous ce nom sortira la démo "Manndaudsvinter" en 1995.

    Il faudra attendre 1999 pour écouter le premier album de Taake, "Nattestid ser porten vid", premier opus d'une trilogie qui comporte également "Over Bjoergvin graater himmerik" en 2002 et "Hordalands Doedskva" en 2005.
    Digne successeur des grands classiques de la première vague de Black Metal que sont Darkthrone ou Emperor, Taake propose une musique très rapide et mélodique ancrée dans la tradition Norvégienne.

    S'en suit une période creuse durant laquelle le groupe ne sortira que des splits et il faudra attendre 2011 pour voir la sortie de l'album "Noregs Vaapen"

  • Style :
    Black metal
    Pays :
    Norvège Norvège
    Lieux :
    Bergen, Norvège
    Formation :
    1993
    Membres :
    Hoest - chant, instruments studio

    LIVE :
    Gjermund - Guitare
    Aindiachai - Guitare
    V'gandr - Basse, chant
    Thurzur - batterie

Albums de Taake

Actus

  • Taake prépare sa tournée européenne avec Aeternus et Slegest. Elle débutera par deux dates en France, le 8 mai à Nante (Le Ferrailleur) et le 9 mai à Paris (Le Divan du Monde).

  • Sjukdom (Black Metal - Norvège) sortira son 1er album "Når Alt Mørkner" dans les mois qui viennent. La preview de l'album ainsi que 3 morceaux sont déjà disponibles.

  • En septembre, Gorgoroth annoncait que les démos et pré-enregistrement du prochain album "Instinctus Bestialis" étaient déjà finalisées et que Tomas Asklund (ex Dissection et Dark Funeral) avait commencé à enregistrer ses parties de batterie.

Groupes similaires